Communiqué de presse (pdf)

Communiqué de presse (pdf)

Bougez avec le pain !

Chaque année, la Fête du Pain prend un nouveau visage. Cette année, c’est l’activité physique, sous toutes ses formes, qui est mise en avant !

À vos marques…

La Fête du Pain se déroulera, partout en France, du lundi 15 mai au dimanche 21 mai 2017 ! Pendant cette période, chaque boulanger déclinera le thème « Bougez avec le pain ! » en animant sa boulangerie et/ou en organisant, avec d’autres professionnels et associations sportives, des manifestations gourmandes et physiques.

Bouger est recommandé pour rester en bonne santé… Chaque jour, les adultes doivent pratiquer une activité physique d’endurance d’intensité modérée à élevée l’équivalent de 30 minutes et les enfants et adolescents l’équivalent d’une heure*. Le pain est un allié précieux car ses glucides complexes fournissent une énergie que le corps est capable d’utiliser progressivement. Ses nombreuses variétés (complet, aux céréales, aux fruits secs…) et sa facilité d’utilisation (en tartine, en sandwich, en accompagnement…) permettent toutes les fantaisies !

Une conférence de presse sera organisée le 7 mars 2017, à Paris. Elle mettra en avant l’intérêt du pain dans l’alimentation des personnes qui bougent au quotidien (vie trépidante, activité professionnelle…), des sportifs amateurs (pratique régulière d’une activité) et des sportifs professionnels ; ils seront là pour témoigner ! Des spécialistes de la nutrition interviendront et des recettes inédites de pain seront dévoilées… De la tête d’affiche au sportif du dimanche, nous sommes tous concernés.
Associée à une alimentation équilibrée, l’activité physique mène au bien-être psychique.

En mai 2017, le pain secoue nos habitudes et nous remet les idées en place.

*Source : Programme National Nutrition Santé www.mangerbouger.fr